L'arbitrage, l'entame de match, la frustration des coachs bastiais

Pros  #SCBASSE | PubliĂ© le par Tibo | 13 commentaires

Michel Moretti et Lilian Laslandes, le duo d'entraîneurs en poste au Sporting Club de Bastia se sont exprimés après la rencontre en conférence de presse. Les deux techniciens ont évidemment insisté sur l'arbitrage et sur le penalty accordé aux Verts juste avant la pause.

Pour Lilian Laslandes, ce fait de jeu fait basculer le match : "Sur l'entame de match, on ne pense jamais qu'un match comme ça va finir à quatre zéro. Ce sont des choses que l'on va devoir analyser de plus près. Il y a des faits de jeu encore. Un pour nous qui est le penalty et derrière, il y a ce fait de jeu d'arbitrage qui fait un petit peu basculer le match aussi. Il faut en parler. Lorsque c'est pour nous, on ne revient jamais dessus. C'est arrivé à Amiens. Là l'arbitre signale de continuer à jouer puis il revient, il siffle penalty, je ne comprends pas. C'est rare que je me plaigne des arbitres. C'est compliqué d'avoir pris ce but-là juste avant la mi-temps."

Michel Moretti abonde dans le même sens concernant ce second but des Verts qui a assommé les Corses et regrette cette entame et plus globalement cette première mi-temps, qu'il estime réussie mais durant laquelle Bastia n'a pas su concrétiser ses opportunités : "Il y a une frustration bien-sûr. On entame très bien ce match, on obtient ce penalty rapidement et c'est encore des regrets. On ne sait pas ce qu'il aurait pu se passer si on l'avait mis. Après, malgré tout, même après cela, le contenu est cohérent. On prend ce but sur coup de pied arrêté mais on a les occasions pour revenir à un partout. Ce qui est regrettable, c'est ce second but avant la mi-temps. Cela nous met un coup de massue. Un but de retard, on pouvait aller chercher le nul et se dire qu'il ne fallait pas trop se découvrir. Avec les deux buts, c'est plus compliqué face à une équipe expérimentée qui sait jouer de vice, qui sait jouer au ballon. Après ce second but, ça a été très compliqué. 


Cette défaite fait mal, c'est encore dû à la frustration de cette bonne entame. Si on passe à côté durant tout un match, que l'on perd 4-0, à la limite, on se dit qu'ils sont plus forts et on passe à autre chose. Le problème, c'est que l'on entame très bien ce match, on a l'occasion d'ouvrir le score. Derrière, on a encore des occasions de revenir et de passer devant. On prend ce penalty qui est très frustrant. C'est plus la manière qui est frustrante que le résultat."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down