L'anecdote de Cabaye sur Zlatan avant une demi-finale contre l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 9 commentaires

Yohan Cabaye, joueur passé par l'AS Saint-Étienne en 2019-2020 a évoqué dans les colonnes du journal L'Équipe une anecdote concernant le club stéphanois mais à l'époque où lui évoluait au PSG aux côtés d'un certain Zlatan Ibrahimovic. 

Le milieu des années 2010 a été marqué par le duel entre l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic et le gardien stéphanois Stéphane Ruffier. Si le second avait mis en échec le premier lors de leur premier duel en le faisant notamment exclure pour un pied très haut du suédois dans la poitrine du portier des Verts, l'attaquant a ensuite fait beaucoup de mal à Ruffier et à l'AS Saint-Étienne. 

Il faut dire que les confrontations ont été nombreuses : en plus de s'affronter deux fois chaque saison en championnat, les Verts pas veinards tiraient régulièrement le Paris Saint-Germain en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Ce fut notamment le cas en Coupe de France en 2015 avec une demi-finale entre le PSG et l'AS Saint-Étienne au Parc des Princes. 


Yohan Cabaye qui évoluait dans le club de la capitale à cette période évoque dans L'Équipe une anecdote sur Zlatan Ibrahimovic la veille de cette demi-finale : "À Paris, la veille de la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Étienne (en 2015, ndlr), j’arrive sur le terrain d’entraînement en même temps qu’Ibra. Il me dit : ‘salut Yo, ça va ?’ Je lui réponds naturellement : ‘oui, et toi ?’ Il me balance alors : ‘moi, je vais très bien. Je sais que demain je vais mettre trois buts et on va aller en finale.’ Le lendemain, il a mis trois buts et on est allé en finale (le PSG s’était imposé 4-1 en 2015, ndlr)."

En effet le Paris Saint-Germain s'était largement imposé face à l'AS Saint-Étienne ce jour-là. Un an plus tard, bien que parti du PSG, Zlatan Ibrahimovic avait encore joué un mauvais tour à l'ASSE et à Ruffier en League Europa sous les couleurs de Manchester United cette fois-ci. À Old Trafford au match aller, le géant suédois avait inscrit un triplé face aux Verts (3-0), profitant cependant d'un arbitrage quelque peu généreux avec les Mancuniens ce jour-là. 

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down