L'analyse de Robert Herbin

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin livre son analyse de la rencontre des verts. Le sphinx se montre indulgent, notamment en raison de l'état de la pelouse et parce qu'il s'agissait d'un match de reprise.  "C’était un match de reprise et c’est toujours compliqué face à des équipes de niveau inférieur qui sont souvent surmotivées. On en a eu l’exemple avec la défaite de Marseille à Grenoble. Ces rencontres-là sont souvent des pièges. La mise en route a été laborieuse et l’état du terrain ne m’a pas semblé fameux.
Du coup, nous ne nous sommes pas procuré beaucoup d’occasions. Il y a des réajustements à faire dans ce domaine, comme sur les coups de pied arrêtés.
Nous avons bénéficié de plusieurs coups francs bien placés dont nous n’avons pas tiré profit. Il y a eu plusieurs joueurs différents pour les frapper. C’était trop. D’autre part, c’est agaçant de voir deux ou trois joueurs discuter devant le ballon avant de tirer. Je ne sais pas si c’est pour brouiller les cartes mais c’est ridicule.
Je regrette aussi que les joueurs ne tentent pas plus souvent leur chance en dehors des 18 mètres, contrairement à ce qu’on peut voir dans le championnat anglais. Ils manquent d’audace. Il y en a pourtant quelques-uns qui disposent d’une bonne frappe mais ils n’y pensent pas ou alors choisissent une solution plus facile."
Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down