L'analyse de Ménès

Pros     | Publié le par Tibo | 15 commentaires
Pierre Menès a livré son analyse de la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille sur son blog. Si le consultant de Canal + ne manque pas de préciser que Marseille a eu de la chance sur les deux buts inscrits, il n'oublie pas non plus de préciser que les hommes de Michel ont eu globalement la maîtrise du match.

"Depuis quelques semaines, on a partiellement retrouvé un OM intéressant. Partiellement parce que pour le moment, les prestations au Vélodrome ne sont pas bonnes et c’est à l’extérieur que les Olympiens sont les plus convaincants. Hier soir, de façon assez logique sur l’ensemble du match, Marseille s’est imposé à Geoffroy-Guichard. Pourtant, avant le repos les Verts ont été tout près d’ouvrir le score, mais Mandanda a été exceptionnel sur la frappe d’Hamouma et la tête de Pajot et lorsqu’il était battu, c’est le poteau qui a repoussé la jolie tentative de Monnet-Paquet. On n’oubliera pas non plus, dans le camp d’en face, la magnifique frappe du gauche de Diarra détournée sur la barre par Ruffier.

En fin de première mi-temps et en début de la seconde, l’OM a marqué deux buts très chanceux. Sur le premier, on a une talonnade ratée d’Ocampos et une remise ratée de Nkoudou avant la reprise victorieuse de Batshuayi. Sur le second, deux glissades et une frappe détournée par Perrin qui trompe Ruffier. Mais globalement, ce sont les Phocéens qui ont eu la maîtrise globale du match et surtout l’emprise sur le milieu de terrain, autour d’un Lass’ Diarra à un niveau toujours aussi stratosphérique - ce qui est assez exceptionnel compte tenu de la façon dont il a été touché par les attentats du 13 novembre - et d’un Isla qui, pour ce qu’il a montré hier soir, m’a semblé infiniment plus intéressant que Lucas Silva. 

L’OM poursuit donc sa remontée au classement, ce qui est finalement assez logique. Être classé 12e en ayant la 5e attaque et la 5e défense de Ligue 1 est une anomalie. On peut donc penser qu’au fil des semaines, Marseille reviendra vers un classement plus digne de son niveau. Mais cela passera nécessairement par des prestations d’un autre calibre au Vélodrome. A commencer par dimanche prochain face à Monaco."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down