L'analyse cinglante de Riolo

Pros | Publié le par Thomas | 38 commentaires
Daniel Riolo, consultant sportif pour RMC, a débriefé la 29ème journée de L1 sur le site de la radio en étalant une nouvelle fois toute sa science : "La bête noire ! Il paraît que Sainté était la bête noire du PSG. Dans toute sa riche histoire, Sainté n’a pourtant gagné que deux fois au Parc. Mais il faut vendre. Un nul à Saint-Etienne au match aller, un succès en Coupe de la Ligue, mais bête noire donc. Alors pourquoi ce slogan ? Parce que la saison dernière les Verts ont fait un gros hold-up au Parc. J’ai très peur pour les vendeurs de foot. Que feront-ils ? Qu’inventeront-ils la saison prochaine ?
Alors on va constater une nouvelle fois la supériorité du PSG et se contenter de ça. Certes Sainté ne peut rien faire, mais peut-on s’interroger sur le niveau technique de certains Verts ? Bayal ? A part se battre, il peut faire quoi ? Et Zouma ? Il va vraiment aller à Chelsea ? Mollo ? Et à quoi sert Guilavogui sur un terrain ? Brandao ?
La seconde période est nettement plus équilibrée. Sainté joue bien plus haut et se crée une série d’occasions. Les Verts se livrent et prennent des risques. C’est plaisant de voir qu’on peut aussi jouer contre le PSG. Il faut juste le vouloir vraiment.
En termes de possession, c’est même assez fou de constater que les Verts sont devant sur la seconde période. Explication possible, le match terne de Thiago Motta. Peut-être aussi parce qu’avec Cabaye, le jeu est parfois plus long et moins posé. Après l’entrée de Verratti, Motta s’est d’ailleurs senti plus à l’aise.
Pas récompensé d’une belle seconde période, Sainté rentre avec une défaite et quelques questions au sujet des choix de Galtier. Pourquoi avoir changé le milieu ? Pourquoi l’inutile Mollo et pas le très bon Hamouma ?"


Article plus récent chevron_right
Zouma revient sur son transfert à Chelsea
chevron_left Article plus ancien
PSG - ASSE : Les notes
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down