L'amusante sortie de Krasso sur les fans de Belgrade et ceux de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 7 commentaires

Jean-Philippe Krasso a quitté un public chaud pour en retrouver un autre, considéré également comme un des plus puissants d'Europe : celui de l'Étoile Rouge de Belgrade.

Jean-Philippe Krasso n'a pas manqué de saluer tout au long de la saison le soutien indéfectible du public stéphanois, comme ce fut encore le cas après l'ultime match de la saison face à Valenciennes (2-0) : "C'était une soirée incroyable avec le stade à guichet fermé. Il y avait du bruit, de l'ambiance et en plus il y avait la victoire, c'est pour des moments comme ça qu'on aime bien jouer au foot et dans ce stade, c'est multiplié. (...) Il y a eu une ovation (lors de sa sortie, ndlr) donc forcément ça touche, en plus il y avait beaucoup de monde, c'est un moment qui va rester gravé dans ma mémoire. Forcément ça ne laisse pas indifférent, le public te touche."

Néanmoins, Jean-Philippe Krasso ne sera pas dépaysé en Serbie avec des ambiances souvent chaudes et un usage fréquent des engins pyrotechniques. L'attaquant ivoirien a d'ailleurs ironisé sur le sujet en mettant en exergue les différences quant à la répression de ce type d'usages entre la France et la Serbie, dans l'interview qu'il a accordée au Progrès : "La ferveur des supporters ? J’ai pu la percevoir en amical, c’était assez impressionnant. On a joué à 2h30 de Belgrade, les supporters ont fait pas mal de bruit. Je pense que c’est moins réglementé qu’en France car si les supporters de Sainté font pareil, je pense qu’ils seraient suspendus au moins cinq matches (rires)."


Retrouvez l'interview de Krasso en intégralité en cliquant ici. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down