L'amusante anecdote de Cazarre à propos de Dupraz

Insolite | Publié le par Joris | 13 commentaires

L'humoriste et chroniqueur Julien Cazarre a lâché une anecdote au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, à propos de Pascal Dupraz lorsqu'il coachait encore Evian Thonon Gaillard. 

Julien Cazarre : "Il y a une première fois où il était venu à J+1 à l'époque il était entraîneur d'Evian Thonon Gaillard. Il avait une image un peu abrupte, un peu rude. Cela s'était très bien passé, c'était sympa et on était allé boire un verre après l'émission avec toute l'équipe comme on faisait avec tout le monde. On s'était plutôt bien entendu, il était assez marrant et m'avait défié de venir voir un match à Evian. Ça ne s'était pas fait parce qu'il fallait se trimbaler à Evian même si ce n'est pas loin de chez vous, il faut quand même y aller... 

chevron_right À lire aussi
Retour au bercail pour Matuidi ?

Sauf qu'entre temps, on avait aussi reçu Hervé Renard coach de Sochaux à l'époque. C'était un peu la vedette parce qu'il avait effectué plusieurs victoires d'affilée, c'était la belle histoire il allait les sauver. Tout le monde était derrière Sochaux mais il y avait le dernier match Sochaux-Evian qui se jouait à Sochaux. Si Sochaux gagnait, Sochaux se sauvait et Evian descendait en Ligue 2. Je suis invité par Hervé Renard à aller voir le match. J'y vais. Avant le match, il y a un gars d'Evian Thonon Gaillard qui me dit : "Monsieur Dupraz veut vous parler". Je me dis "pourquoi pas". Je descends dans les vestiaires. Tous les joueurs étaient déjà en place pratiquement. 


J'arrive dans les vestiaires, il y avait Pascal Dupraz tout seul en bras de chemise qui me demande si ça va, juste avant un match décisif, avant que son équipe ne descende peut-être en Ligue 2 avec une ambiance de dingue à Sochaux. Il me dit : "est-ce que tu as déjà entendu un stade plein qui fait silence ?" Je lui dis "non". Il me dit "rendez-vous dans 90 minutes". Et il s'est barré. Scène de film. Il se barre, Evian met 3-0 à Sochaux. Evidemment, silence de mort dans le stade mis à part les quelques mecs d'Evian qui étaient venus. Je le recroise un quart d'heure après dans le couloir et il me fait : "Alors ?! Je ne t'avais pas dit ?" (rires) Donc déjà, ça annonce le personnage."


On n'est pas contre une anecdote similaire après le match de la 38ème journée à Nantes...

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down