L'AG de la LFP recale Toulouse et Amiens

Pros | Publié le | 17 commentaires

La Ligue 1 ne comptera pas 22 équipes au départ de la saison 2020-2021. Alors qu'ils espéraient toujours, les clubs d'Amiens et de Toulouse viennent d'être recalés définitivement.

Réunie ce matin, l'assemblée générale de la LFP a voté à 74,49% le maintien d'une Ligue 1 à vingt équipes. "Ce vote est intervenu après un examen approfondi des enjeux sportifs d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 et les conséquences sur la santé des joueurs. Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1. Suite à cette décision et à l’issue de l’Assemblée Fédérale de la FFF du 26 juin, la LFP réunira ce même 26 juin un Conseil d’Administration qui adoptera le calendrier général des compétitions pour la saison 2020/2021" précise la Ligue de Football Professionnel dans un communiqué. 


Relégués, le Toulouse FC d'Olivier Sadran et l'Amiens SC de Bernard Joannin se réservent toutefois la possibilité d'intenter d'autres recours en saisissant possiblement le Conseil d'Etat une seconde fois. 



Article plus récent chevron_right
Kenny Rocha-Santos s'entraîne avec l'ASNL
chevron_left Article plus ancien
Khazri de passage à l'Elysée
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down