L'affiche qui a tenu toutes ses promesses

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Une fois n'est pas coutume, Pierre Menès s'est régalé devant le match des verts comme il l'a expliqué sur le plateau du CFC. Le consultant de Canal+ a consacré une grande partie de son compte-rendu du dimanche,au match opposant Saint-Etienne à Marseille.  "Et puis, il y a eu ce Sainté - Marseille. Pour une fois, l'affiche du dimanche soir a tenu toutes ses promesses. La première heure de jeu a été assez nettement en faveur des Stéphanois, qui ont bien mis la pression et joué avec plus de calme. Bon, évidemment, si on enlève Hamouma et Gradel, l'ensemble manque de justesse technique. Van Wolfswinkel n'était clairement pas au niveau. Les Verts ont finalement ouvert le score sur un penalty après une faute de Morel sur Hamouma.

Derrière, comme souvent, Bielsa a tenté un coup tactique. Il n'était pas très heureux dans ses changements depuis quelques semaines, mais cette fois, ça a payé. Alessandrini, double passeur et Batshuayi, double buteur, ont relancé la machine. Ces deux joueurs ont redonné de vraies couleurs à l'OM. On pensait d'ailleurs se diriger vers la première victoire des Olympiens sur une équipe du top 5 à l'extérieur. Seulement, dans les arrêts de jeu, Erding a arraché le nul de la tête. Un résultat qui, sur l'ensemble de la partie, n'est pas illogique même s'il n'arrange aucune des deux équipes.

Si ce point n'est pas suffisant pour Marseille, nous avons tout de même retrouvé une équipe conquérante et plus offensive. Surtout, on a pris du plaisir en voyant évoluer ce groupe, ce qui n'était plus vraiment arrivé depuis... 2014. Si les Marseillais sont forcément déçus d'avoir encaissé ce but en fin de match, c'est de bon augure pour la suite."
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down