L'AD2S interpelle le Préfet avant le déplacement à Grenoble

Stade | Publié le par Joris | 8 commentaires

Dans un peu plus d'un mois, l'AS Saint-Étienne retrouvera après quelques années d'absence le stade des Alpes de Grenoble pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. 

Anticipant une éventuelle interdiction ou restriction de déplacement pour cette rencontre, l'Association de Défense des Supporters Stéphanois (AD2S) a pris les devants en écrivant un courrier ouvert au Préfet de l'Isère. 

Dans celui-ci, l'AD2S fait part de son envie de se poser comme un "interlocuteur sérieux et constructif dans le but d'organiser en bonne intelligence ce déplacement plus d'un mois avant la rencontre." La volonté de l'association est de faire primer le dialogue entre toutes les parties prenantes pour que ce déplacement se déroule de la meilleure des manières et sans que des mesures liberticides ne viennent encore limiter les supporters dans leurs droits. 


Après avoir rappelé qu'aucune des différentes préfectures n'a interdit cette saison les déplacements des supporters stéphanois et que ces derniers se sont toujours déroulés sans accroc, l'AD2S démontre en quoi une interdiction serait contre-productive : "Avec ou sans interdiction, des hommes, des femmes, des enfants supporters des verts ou se comportant comme tels vont se retrouver mélangés à des supporters de Grenoble. En interdisant l'accès à une tribune sûre et réservée aux Stéphanois, vous vous priverez de l'outil le plus sécuritaire à votre disposition : le parcage visiteur." De plus, l'association rappelle qu'à l'aller, les supporters grenoblois avaient été autorisés à se rendre à Geoffroy-Guichard. Dans le même sens, l'AD2S se place à l'encontre d'une éventuelle restriction dans le déplacement des supporters stéphanois ce qui pourrait avoir pour effet la présence de supporters stéphanois dans les autres tribunes du stade des Alpes. 


À la fin du courrier, l'Association de Défense des Supporters stéphanois effectue deux demandes "limpides" : "L'ouverture de la tribune visiteurs du Stade des Alpes à une capacité maximale, soit 1000 supporters ; Permettre l'accès à cette tribune aux personnes se déplaçant en véhicules légers."

L'AD2S termine par indiquer qu'elle se tient à disposition du préfet de l'Isère pour organiser ce déplacement et joint ce courrier en copie à la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) et à la Direction centrale de la Sécurité publique (DDSP) de l'Isère (38). 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down