L'actionnariat populaire débarque à Guingamp

Pros | Publié le par Tibo | 36 commentaires
L'AS Saint-Etienne qui évoque depuis plusieurs saisons désormais la mise en place d'un actionnariat populaire, vient de se faire doubler par un autre club Français : L'En Avant Guingamp. Le club du Forez a souhaité dans un premier temps mettre en place un vaste système de membres, afin notamment de quantifier le potentiel. 

Le club Guingampais lui, travaille dessus depuis quelques mois et la première partie du projet sera visible en février annonce le Télégramme, avec la création du Club des Kalon, Association loi 1901 qui sera chargée de collecter l’ensemble des participations réalisées par les supporters guingampais souhaitant intégrer le capital social du club.
Le 25 février prochain, le club Breton devrait ouvrir les adhésions à l'occasion de la réception de l'AS Monaco. La participation minimale est fixée à 40€, elle permettra de devenir actionnaire de l'Association EAG, et de se voir attribuer une plaque à son nom au Stade du Roudourou.  
Les souscriptions s'arrêteront le 29 avril 2017, lors de la venue de Saint-Etienne ! 

Le club des Kalon sera ensuite intégré à la société anonyme EAG. Bertrand Desplat espère lever une somme de 300 000€ via cette initiative, ce qui représenterait près de 12% du capital du club explique ecofoot.fr. L'ASSE ne sera donc pas précurseur dans ce domaine en France ! 
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down