L'ACA a cicatrisé ses blessures avant de recevoir l'ASSE

Pros  #ACAASSE | PubliĂ© le par Tibo | 3 commentaires

C'est un match difficile qui attend l'AS Saint-Étienne ce samedi à Ajaccio, face à un adversaire performant sur ses terres (ndlr : 3e meilleure équipe du championnat derrière Angers et Auxerre). 

L'AC Ajaccio traverse néanmoins une période plus délicate et n'a plus gagné depuis la 24e journée (3 nuls - 4 défaites). Les hommes d'Olivier Pantaloni viennent d'enfin stopper l'hémorragie après quatre défaites consécutives, en ramenant le match nul du Nouste Camp de Pau (1-1). Un résultat qui n'a rien d'anecdotique selon Jean-Baptiste Pierazzi, ancien capitaine de l'AC Ajaccio qui a passé huit saisons au club et qui est désormais analyste vidéo au sein du staff technique de l'ACA. Avant la rencontre face aux Verts, ce dernier s'est confié dans les colonnes de Corse-Matin sur la mauvaise passe traversée par l'équipe : "Je pense qu'il a fallu absorber la déception d'avoir perdu des matchs importants qui auraient pu nous permettre de jouer quelque chose d'autre. Les joueurs ont basculé dans le mode maintien. J'ai senti une réelle différence et je leur ai dit qu'ils n'avaient pas baissé les bras et au contraire, relevé la tête. Pour moi, ce groupe-là va se sauver, sans problème."


Un groupe qu'il a tout de même fallu secouer comme le concède l'ex milieu de terrain : "Le staff n'a pas attendu pour tirer le signal d'alarme et ainsi réveiller les consciences afin d'éviter de se retrouver davantage en difficulté."


A la recherche d'un succès depuis le 10 février, Ajaccio se sent prêt à faire chuter l'équipe la plus performante du championnat en 2024 : "Ce sera un super match à jouer. Il tombe à pic car nous avons cicatrisé nos blessures et nous sommes prêts à repartir de l'avant."


Dans ce championnat si difficile qu'est la seconde division française, Saint-Étienne devra une nouvelle fois aborder avec beaucoup de sérieux et de rigueur ce rendez-vous en terre corse. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down