L'AC Milan a un autre gardien français "phénoménal" formé à l'ASSE !

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Formé à l'AS Saint-Étienne, Noah Raveyre a quitté le club du Forez l'été dernier libre. Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne ne sont pas parvenus à trouver un accord pour prolonger le contrat d'un des gardiens les plus prometteurs du centre de formation.

Résultat, ce dernier a quitté Saint-Étienne après plusieurs mois de mise au placard et après une apparition en Ligue 2 BKT, lors du match cauchemardesque face au Havre AC (ndlr : défaite 0-6 à Geoffroy-Guichard, l'ASSE évoluant à 8 à partir de la 66e minute)


À 18 ans, le natif du Puy-en-Velay a pris le chemin de l'Italie et plus précisément de l'AC Milan où il évolue pour l'heure avec l'équipe Primavera. Récemment, il a effectué sa première apparition dans le groupe fanion, effectuant l'échauffement à San Siro mais ne figurant finalement pas sur la feuille de match. 


Hier, l'ancien vert disputait le quart de finale de Youth League face au Real Madrid, favori de la compétition. Bousculés durant une bonne partie de la rencontre, les Milanais ont pu compter sur un Noah Raveyre qui est monté en puissance tout au long de la rencontre et a réalisé quelques parades décisives pour les laisser dans le match. Milan a finalement recollé au score (1-1) et la décision s'est faite lors de la séance des tirs au but. Là encore, le gardien français s'est illustré en sortant une tentative madrilène. À domicile, Milan s'est qualifié pour le final four de la compétition et Noah Raveyre va pouvoir poursuivre cette belle aventure sur la scène européenne. 


Doucement mais sûrement, le Ponot se fait un nom à Milan, en témoigne le tweet du compte AC Milan - Fr qui rend hommage à la performance du joueur formé dans le Forez.

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down