L'absence de Lamba plus préjudiciable que prévue pour l'ASSE
Sorti sur blessure à Montpellier, Chico Lamba est à l'infirmerie depuis. Le défenseur central portugais âgé de 22 ans avait participé à toutes les rencontres comme titulaire avant de se faire opérer.
Éloigné des terrains plusieurs mois, son absence se fait ressentir au sein de l'effectif d'Eirik Horneland. Avec Chico Lamba sur le terrain, le bilan des Verts est de six victoires, deux nuls et une défaite. L'ASSE présentait une moyenne de 2.1 buts marqués par match et de 1.1 but encaissé par rencontre.
Depuis sa blessure, le bilan est nettement moins reluisant avec une victoire et trois défaites en quatre matchs. Si la moyenne de buts marqués reste sensiblement la même (2.5 buts par match), celle des buts encaissés explose avec 2.5 buts en moyenne pris par rencontre. L'absence du joueur formé au sein de deux géants du football portugais (le Sporting et Benfica) semble donc avoir un impact important sur la capacité stéphanoise à bien défendre.
Selon toute vraisemblance, la recrue estivale dans l'axe de la défense manquera au minimum les trois prochaines rencontres (Troyes, Quetigny et Nancy). Un retour à l'occasion du déplacement à Dunkerque au stade Marcel Tribut semble à ce jour le plus probable. En attendant, il faudra trouver d'autres solutions pour ramener un peu de sérénité dans le secteur défensif des Verts qui prend l'eau depuis quatre journées. À Eirik Horneland de trouver la bonne formule et de ne plus négliger cet aspect du jeu, dont on peut concrètement s'apercevoir de son importance actuellement à Saint-Étienne.
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw