Krasso un apprenti capitaine qui doit s'émanciper 🧑🏾‍✈️

Pros | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Présents en conférence de presse ce jeudi avant la réception de Dijon, Jean-Philippe Krasso et Laurent Batlles se sont exprimés sur le nouveau rôle de capitaine de l’attaquant stéphanois en l’absence d’Anthony Briançon. Un rôle que chacun veut bénéfique dans l’intérêt du collectif. 

Jean-Philippe Krasso : "La situation du club est celle qu’elle est, on est dans le dur, chacun doit faire plus, forcer sa nature. Tout le monde a essayé de faire un peu plus après Bastia, moi par exemple dans le rôle d’ancien, j’essaye de faire un peu plus en dehors du terrain. J’avais prévu de le faire avec ou sans le brassard, il n’y a pas que moi qui fait plus, on donne tous depuis un moment. De base je parle, mais je n'ai pas l’habitude de le faire devant tout le monde, ce n'est pas mon truc. Je me force si c’est nécessaire et que c’est positif pour le groupe. J’ai pris la parole à un moment donné. C’était avant le match d’Annecy." 

Peu avant, c’est Laurent Batlles qui s’était exprimé sur le retour en forme de l’attaquant depuis quelques rencontres : "J’attends de lui qu’il poursuive ce qu'il fait depuis un moment. Face à Annecy notamment, j’ai trouvé que son implication à la fois offensive et défensive était très importante. Cela s’est vu dans toutes les stats GPS. Il s’est aussi vraiment impliqué dans la vie du groupe, c’est important, il n’était pas forcément comme ça au début. Aujourd’hui je suis très heureux de ce qu’il met en place. Sur le dernier match il est allé chercher des choses qu’il n’avait pas fait depuis longtemps."


Le technicien stéphanois s’est ensuite exprimé sur le nouveau rôle de capitaine du joueur. Un brassard qu’il devrait d’ailleurs retrouver ce samedi face à Dijon : "Il a été capitaine car c’est un des plus anciens, c’est aussi le meilleur passeur et un des meilleurs buteurs du championnat. Je lui ai dit de s’investir plus dans le groupe, cela lui permet de parler plus avec le brassard, d’être plus réceptif à l’aspect collectif que personnel. J’espère que ça lui permettra de s’émanciper davantage. Contre Dijon, oui je pense qu’il sera de nouveau capitaine, mais peu importe, l’objectif c’est que le collectif gagne. J’ai envie d’avancer totalement avec ce groupe-là."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down