Krasso 🆚 Nkounkou, duel de passeurs à l'ASSE !

Pros | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

C’est Jean-Philippe Krasso qui a vendu la mèche en zone mixte lundi soir après la victoire des Verts face à Nîmes (1-2), Niels Nkounkou s’est fixé pour objectif de passer l’attaquant stéphanois au classement des meilleurs passeurs de L2.

Auteurs tous les deux d’une passe décisive face à Nimes, Jean-Philippe Krasso (7) et Niels Nkounkou (3) sont les deux meilleurs passeurs du club. L’attaquant stéphanois est d’ailleurs le meilleur passeur du championnat de seconde division. En zone mixte après la rencontre, Jean-Philippe Krasso nous confiait avec le sourire le souhait du jeune latéral de 22 ans : "Ce soir, Niels (Nkounkou) il finit bien, il a dit que son objectif c’est de me passer devant sur les passes décisives, donc je l’attends (rires)."

Présent en conférence de presse aujourd’hui, le latéral stéphanois a développé ce "challenge" entre les deux hommes : "C’est un petit défi qu’on a mis en place. Après Jipé c’est lui qui me fait la passe sur le but, je le remercie d’ailleurs. C’est un but de finir devant lui au classement des passeurs, après s’il reste leader à la fois au classement des buteurs et passeurs, je serais content pour lui. Je ne ferais pas exprès de tirer à côté sur ses passes, si Jipé me fait une passe, je la mettrais au fond, je lui laisserais la passe, j’aurais le but (rires)."


Un défi entre les deux joueurs qu’a semblé découvrir Laurent Batlles avec amusement en conférence de presse ce vendredi quand nous lui avons posé la question : "Ah oui, il a dit ça (sourire) ? Ça serait une bonne idée, pourquoi pas ! C’est aussi là dedans qu’on avait besoin d’amener une certaine cohérence statistique notamment dans les couloirs. Quand on est allé le chercher, c'était un peu pour ça (l'apport offensif, ndlr). Mais il y avait un temps d’adaptation à avoir pour lui et pour nous. Il nous a fallu apprendre ses points forts et ses points faibles pour le mettre dans les meilleures conditions"

Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down