Krasso, de Stuttgart à Sainté

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Jean-Philippe Krasso est revenu devant les caméras d'ASSE TV sur sa carrière atypique jusqu'à son arrivée à Sainté. Le destin l'a fait commencer du côté de Stuttgart. 

Jean-Philippe Krasso : "J’ai commencé le football en Allemagne, c’est venu de ma famille : mon père a joué, ma mère aussi quand elle était petite, mon grand frère jouait aussi. Donc tout naturellement à la maison on mangeait et on buvait foot.

Mon père vivait à Paris, un jour il s’est dit qu’il voulait voyager : il a pris un globe et il a pointé une ville sur la carte pour aller s’installer là-bas. Il tourne et il tombe sur Stuttgart. Il est donc parti s’installer là-bas et signe du destin il a été très bien accueilli et il était mieux qu’à Paris. Après il nous a fait venir à Stuttgart (ma mère, mon frère et moi). 

J’ai commencé le foot en Allemagne dans un club de Stuttgart. J’ai commencé défenseur parce que j’étais plus grand que tout le monde (rires). Après on a déménagé à Strasbourg où j’ai joué à Schiltigheim. Directement je suis passé attaquant parce que mon père voulait que je joue devant. On a ensuite déménagé à Chartres où j’ai joué cinq ans. 


Des fois on avait des matchs avec le pôle espoir contre d’autres pôle espoir comme Clairefontaine par exemple. Et c’est sur ce match face à Clairefontaine que je me suis fait repérer ce qui m’a permis de signer au FC Lorient. J’ai signé 3 ans au départ puis 2 ans supplémentaires en stagiaire pro. 


Après Lorient je suis reparti à Schiltigheim dans l’équipe sénior cette fois-ci. Ensuite je suis parti à Epinal où j’ai passé deux ans et sur la deuxième année, on a fait le parcours en coupe de France, on est tombé contre Saint-Étienne et c’est là que je me suis fait repérer pour venir à Saint-Étienne."

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down