Krasso à la chasse au Hervé Revelli

Statistiques | Publié le par Tibo | 16 commentaires
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Actuellement co-meilleur buteur et meilleur passeur de la Ligue 2, Jean-Philippe Krasso réalise une saison de haut-niveau dans le Forez.

Si rien n'est encore fait dans ce classement des buteurs, avec un Georges Mikautadze qui totalise également 14 réalisations et des joueurs comme Josh Maja (Bordeaux) et Alexandre Mendy (Caen) ou Moïse Dion Sahi (Annecy) pointent à seulement deux buts du duo de tête, Jean-Philippe Krasso peut rêver de remporter ce titre honorifique de meilleur buteur de Ligue 2.

chevron_right À lire aussi
Batlles Ă©gale Puel Ă  l'ASSE

S'il y parvenait, il succèderait alors au meilleur buteur de l'histoire du club, Hervé Revelli. Le Progrès s'est penché sur la question et rapporte qu'il est le seul stéphanois à avoir obtenu cette distinction et ce, par deux fois. Une première fois lors de la saison 1966-1967 avec 31 buts marqués et la seconde fois lors de la saison 1969-1970 avec 28 buts marqués. 


Des grands noms de l'ASSE comme Salif Keïta, malgré 42 buts inscrits sur une saison ou encore Patrice Garande ne sont pas parvenus à décrocher cette récompense. Le cas le plus emblématique concerne Didier Timothée, auteur de 19 buts sur une saison avec les Verts et qui a perdu sa première place au classement des buteurs dans les derniers instants de la dernière journée de championnat. Réginald Ray inscrivant son 20e but de sa saison avec le Mans, face à Louhans. Un but sauvant le club du Forez de la relégation en National. 


Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down