Krasnodar a fait tourner la tête de Cabella

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 36 commentaires

Alors qu'il va manquer ses retrouvailles avec la France en Ligue des Champions, Rémy Cabella est revenu dans un interview accordée à France Football sur son choix de quitter Saint-Etienne pour Krasnodar. 

"Si quelqu’un vit au centre de la France, touche 1000€ et qu’on lui propose d’aller jouer du côté de Marseille avec un salaire multiplié par dix, va-t-il refuser ? Une carrière de footballeur est très courte et, même si on peut gagner de l’argent ensuite, on ne sait pas ce qu’il peut arriver. En France, les gens aiment bien parler et dire : “Il signe pour l’argent.” Ils pensent que les gens vont en Russie pour se la couler douce, qu’ils touchent leur salaire et voilà. Pas du tout ! Ici, on est déterminés, dans un club qui a un projet, de l’ambition. Les entraînements sont à fond tout le temps, plus qu’en France. Ce ne sont pas des vacances ! 


D’ailleurs, initialement, je n’étais pas dans l’optique de partir de Saint-Étienne. J’ai eu cette proposition de Krasnodar qui, c’est vrai, m’a fait un peu tourner la tête. Mes parents n’étaient pas trop pour, mon entourage non plus, à cause des a priori. La Russie fait peur, c’est loin, on ne sait pas ce qu’il se passe là-bas. Mais je n’ai écouté personne et j’ai fait mon choix, seul. J’ai été égoïste. J’ai envie de jouer la Ligue des champions et je vais le faire."

keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down