Kombouaré : "Si notre succès envoie l'ASSE en Ligue 2, tant pis"

Pros  #FCNASSE | PubliĂ© le par Emilien Decelle | 55 commentaires

L'ASSE joue sa survie ce samedi à Nantes (21 heures). Après le match des siens à Lyon, Antoine Kombouaré a abordé cette 38ème journée de Ligue 1, en annonçant ne pas vouloir faire de cadeaux aux Verts dans leur sprint final.

L'ASSE a rendez-vous avec son destin ce samedi soir à Nantes. À la Beaujoire, ils retrouveront un adversaire redoutable qui vit une très belle saison après avoir frôlé la descente l'année dernière. Défaits ce week-end à Lyon (3-2), les Nantais peuvent se rattraper face aux Verts avant de présenter la Coupe de France à leur public. "On va essayer de se rattraper samedi prochain avec la réception de Saint-Étienne en faisant une grande fête tous ensembles avec nos supporters", annonçait Antoine Kombouaré en conférence de presse au Groupama Stadium. Et si les Canaris ont péché chez le voisin, le coach nantais a aussi des explications logiques : "Il y a la fatigue, mais surtout, on n’a pas aligné la meilleure équipe [...] Vous pensez plutôt à gérer votre effectif qu’à jouer la gagne. Je suis aussi responsable de la défaite." Nantes a tout de même eu la capacité de revenir au score, "À 2-0 revenir à 2-1, à 3-1 revenir à 3-2, c’est bien, c’est ce que j’aime. On a du tempérament", souligne-t-il. 

C'est après la réception de Saint-Étienne que les membres du FC Nantes prendront des vacances, comme lors de la 19ème journée avant la trêve hivernale (défaite 1-0 de l'ASSE à Geoffroy Guichard). Antoine Kombouaré souligne qu'il "ne joue pas pour envoyer les gens en Ligue 2". Mais il compte bien partir sur un bon résultat. "Nous on ne fera pas de cadeau. Moi, on ne m’a jamais fait de cadeaux dans la vie. On va jouer le match avec le plus grand sérieux, la détermination. Puis surtout avec la volonté de gagner pour nous, d’abord, annonce-t-il. Si notre victoire les envoie en Ligue 2, tant pis pour eux. C’est la vie. On ne demande rien aux gens et on va chercher nos résultats."


L'entraîneur nantais aurait bien quelques conseils à donner à son homologue Pascal Dupraz en cas de barrages. "L’année dernière, on a failli aller en Ligue 2. On a tout fait pour se maintenir. On a eu besoin de l’aide de personne et on s’est battu avec nos moyens", conclue-t-il devant les journalistes.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down