Kolodziejczak veut aller chercher les Marseillais

Timothée Kolodziejczak s'attend à une opposition difficile et différente de celle de l'année dernière avec le public ce samedi soir au Vélodrome. Il ne vient néanmoins pas dans la cité phocéenne en tant que spectateur.
Les Verts avaient fait le plein de points la saison dernière face à l'OM. Ils avaient même brisé la malédiction du Vél' il y a presque un an jour pour jour en mettant fin à une série de 41 années sans victoire en terres marseillaises. Le défenseur stéphanois s'attend néanmoins à une autre opposition ce samedi : "Ça va être un match différent samedi, avec un stade plein. On en garde un bon souvenir de cette partie avec une belle victoire après une disette de pas mal d'années, mais samedi ce sera une autre ambiance, un autre match."
🎙Timothée Kolodziejczak : "On gardę un bon souvenir de la saison dernière, mais ce sera un autre match samedi. C'est une bonne équipe avec un style de jeu qui joue vers l'avant avec beaucoup de pressing. Chez eux, ça va être plein, ce sera un beau spectacle."#OMASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 26, 2021
Ayant déjà affronté cette équipe en amical fin juillet, Timothée Kolodziejczak sait à quoi s'attendre : "C’est une bonne équipe, avec un style de jeu différent, avec un coach qui est basé sur le pressing, qui joue beaucoup vers l’avant. On sait à quoi s'attendre. Cela va être un autre défi, on sera chez eux , dans un stade plein pour la première fois depuis un an et demi ou deux ans, ce sera un beau spectacle mais il faudra être prêt dès la première seconde parce qu'ils vont nous mettre un gros pressing."
Le défenseur de 29 ans n'en reste pas moins ambitieux et voudra jouer les coups à fond : "Il faudra être attentif défensivement, et jouer les bons coups à la récupération du ballon. Il ne faudra pas les perdre trop rapidement. Je trouve que c'est encore trop fréquent, il faudra donc avoir plus de maîtrise et de lucidité quand on récupère le ballon. À ce moment-là, je pense qu'on pourra leur faire mal. Il faudra rester compact et ne pas avoir peur d’aller les chercher de temps en temps, c'est ce qui fait notre force aussi. Enfin, il faudra gagner nos duels et être à fond comme on le fait depuis le début de saison."
