Kolodziejczak : "Les matchs de prépa, ça ne veut rien dire"

Dans une interview réalisée après la défaite subie par Saint-Étienne en Allemagne, Timothée Kolodziejczak s'est exprimé sur le match, la préparation de l'équipe et sur le début de championnat.
"On a réagi en deuxième mi-temps. C'est vrai qu'en première période, on a souffert. On a eu une occasion où Trapp arrête la frappe (NDLR : sur une tentative de Whabi Khazri). Dans l'ensemble, la première mi-temps était assez compliquée. On a repris un peu le fil en deuxième période. Francfort fait partie des équipes qui jouent l'Europe. C'est compliqué, il y a de l’impact physique, techniquement c'est pas mal du tout. C'est bien de se mesurer à ce genre d'équipe. Je pense que physiquement on est prêt pour la semaine prochaine. Ça sera un autre challenge, un autre enjeu, c'est la Ligue 1 qui débute et l'on se doit d'être prêt. On sait très bien que les matchs de prépa, ça ne veut rien dire. J'ai déjà connu certaines années où l'on était bon en préparation et on a mal commencé. Il faudra bien démarrer ce match contre Lorient qui sera important à la maison devant nos supporters."
"C'était intense comme face à Marseille, il y avait beaucoup de rythme dans le jeu. Aujourd'hui, c'était pareil mais on doit s'attendre à ça toute la saison. Il faut se tenir prêt pour avoir des résultats positifs. Ça fait plaisir (de marquer). J'aime bien couper la trajectoire. Romain (Hamouma) me l'a met au premier poteau, je la dévie et après c'est vrai qu'il y a un peu de réussite. C'est bien, personnellement je me sens prêt. On va bien récupérer pour enchainer sur un match important dimanche prochain. J'ai l’habitude des prépas, celle-ci est passée rapidement. Ça fait du bien de pourvoir enchainer les entrainements et les matchs avec des supporters dans le stade. Pour ma part, c'est plus agréable et ça me donne envie de jouer. J'espère que ce n'est que le début et que l'on pourra retrouver nos stades pleins."
đŁ "C'est vrai qu'on a souffert en première mi-temps, mais on a repris le fil en seconde. C'est bien de se mesurer à ce genre d'équipe."
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 31, 2021
Le buteur stéphanois @TimotheeKolo après #SGEASSE đ pic.twitter.com/qqSJFqllkx
