Kolodziejczak : "Cette saison je prends le statut d'ancien"

Pros | Publié le par Jules | 22 commentaires

Auteur d'un début de saison convaincant à l'image de son équipe, Timothée Kolodziejczak s'est longuement exprimé aux micros de RMC sur le début de saison des Verts et sur Claude Puel, qui l'avait lancé dans le monde professionnel lorsqu'il évoluait à l'OGC Nice.

"On a groupe compact, une équipe solidaire et ça se voit sur le terrain quand on passe des moments difficiles dans un match. Le coach a fait des choix forts en début de saison, on travaille énormément, les premiers défenseurs sont les attaquants, le coach le dit tous les jours à l’entraînement. 


C’est vraiment cette saison que je prends le statut d’ancien. J’essaye de donner toute mon expérience à ces jeunes joueurs. J’essaie de leur parler, de les mettre en confiance, de les libérer et ça fonctionne. On a un groupe très jeune, il ne faut pas s’enflammer, continuer comme ça, rester humbles et travailler.

"On sera là pour guider les jeunes"

L'autre nuit des supporters nous attendaient à L’Etrat avec des fumigènes à notre retour de Marseille, c’est cool. Le coach a dit « profitez bien de cette soirée et dès vendredi il faudra avoir la tête au match de dimanche à Nantes qui sera important ». Il faut se remettre en question tous les jours, c’est le plus difficile dans le foot. Il faut inculquer ça aux jeunes. Le coach a une philosophie, il aime travailler avec les jeunes, il l’a fait savoir. Il y a des jeunes et des plus anciens, ça prend bien pour l’instant, il faut continuer. 


On est armé à notre façon, on se lâche, on prend du plaisir. Gagner les trois matches, c’est très bien mais on sait que la saison est longue, on sait qu’on va peut-être avoir des petits moments où ça va être dur mais nous on sera là pour guider les jeunes."

Photo de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Timothée Kolodziejczak
Article plus récent chevron_right
Martins : "C'était un match particulier"
chevron_left Article plus ancien
Puel : "Ça va être un peu l'inconnu pour nous"
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down