Kolo, un peno qui coûte cher à l'ASSE !

En concédant un penalty à la 15ème minute de jeu du derby entre l'ol et l'ASSE ce vendredi soir, Timothée Kolodziejczak a permis à Moussa Dembélé d'ouvrir la marque. Un avantage au score que les Verts n'ont jamais réussi à refaire durant toute la rencontre.
Après la rencontre, sur les réseaux sociaux, les supporters du club ne cachaient pas leur mécontentement quant au penalty concédé par Kolo en début de première période. Ironisant même sur le côté récurent des penaltys provoqués par le défenseur de l'ASSE. Qu'en est-il vraiment ?
Je pense qu’il est impossible de faire une faute plus « conne » que celle de Kolo. Et malheureusement, ce n’est pas la première fois… Déjà que t’as du mal à franchir le milieu de terrain, si en plus tu donnes des buts, t’es foutu… #OLASSE
— Xavier Coffin (@Xavier_Coffin) January 21, 2022
Sur les quatre dernières saisons, l'ASSE a concédé 25 penaltys dont 17 pour des fautes défensives et huit pour des mains dans la surface. Avec sept penaltys concédés, Mathieu Debuchy est le plus fautif dans la surface de réparation des Verts, devant Timothée Kolodziejczak et ses quatre penaltys concédés. À noter que le capitaine des Verts face à Lyon a concédé trois de ses quatre penaltys dans le premier quart d'heure des rencontres. Cette saison, il est impliqué dans 50% des penaltys concédés par l'ASSE, 16% depuis son arrivée au club, finalement assez peu pour un défenseur titulaire.
- Saison 2021-2022(4):
🆚 Monaco - Kolodziejczak (main)
🆚 Brest - Gourna (faute)
🆚 Reims - Green (faute)
🆚 Lyon - Kolodziejczak (faute)
- 2020-2021(8):
🆚 Lens - Kolodziejczak (faute)
🆚 Nimes - Moukoudi (faute)
🆚 Reims - Debuchy (main)
🆚 Lens - Moukoudi (faute)
🆚 Nimes - Green (faute)
🆚 Bordeaux - Debuchy (faute)
🆚 Paris - Green (faute)
🆚 Dijon - Silva (faute)
- 2019-2020(4):
🆚 Dijon - Debuchy (main)
🆚 Lille - Debuchy (faute)
🆚 Toulouse - Kolodziejczak (faute)
🆚 Paris - Debuchy (faute)
- 2018-2019(9):
🆚 Guingamp - Ruffier (faute)
🆚 Paris - Perrin (faute)
🆚 Rennes - Saliba (main)
🆚 Bordeaux - Saliba (main)
🆚 Nice - Monnet-Paquet (faute)
🆚 Lyon - Perrin (main
🆚 Rennes - Perrin (main)
🆚 Marseille - Debuchy (main)
🆚 Toulouse - Debuchy (faute)
