Kitambala revient sur son passage à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

À 34 ans, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne (2011-2014) a mis de côté sa carrière professionnelle. Il porte désormais les couleurs du club de Tremblay en France (R2) et conserve un œil sur les performances de l'ASSE.

Dans l'émission 100% Football Amateur de Farid Rouas, l'attaquant s'est confié sur son passage dans le Forez. Interrogé sur les propos qu'il a tenu dans le passé, déclarant qu'il n'était pas prêt à jouer à l'AS Saint-Étienne, le natif de Creil a précisé sa pensée :


"Déjà j'étais jeune. Même lorsque j'ai commencé à sortir un peu en professionnel, je m'estimais encore un peu jeune. J'ai toujours eu la chance d'avoir ma famille autour de moi, mais ma famille a ses limites. Ce n'est pas qu'ils ne peuvent rien faire, mais ils se contentent du "il est en bonne santé - on est tranquille". Ce n'est pas "qu'est-ce qui ne va pas - est-ce qu'au foot il y a quelque chose qui ne va pas", on n'est pas dans le détail. Ce côté là m'a manqué. Je parlais à un moment donné de coach mental, parce que je pense que c'est très important pour tout type de joueurs et ce n'est pas une honte. 

Ce que j'ai vécu à Saint-Étienne, c'est un très gros club. Quand tu arrive à Saint-Étienne, c'est comme si tu étais à Lens, je ne vais pas dire Marseille parce que l'OM c'est un cran au-dessus pour moi. Tu es dans un club mythique et je ne m'estimais pas prêt parce qu'à Lorient, je n'avais pas terminé ma formation. À Lorient, pour moi, je suis encore en formation. Je pars à Sainté et c'est trop tôt. Au-delà du statut, il faut assumer les supporters, l'histoire du club. Là-bas, on me parlait tout le temps des années folles. Ça me faisait mal un peu parce que je me disais que les gens voient tellement le passé qu'ils ne voient plus le présent. À cause du passé, ils espèrent, ils attendent à chaque fois que ce soit aussi bien, même mieux que ce qu'ils ont connu par le passé. Je disais souvent aux supporters que j'étais d'accord, que Saint-Étienne était un méga-club à l'ancienne mais pourquoi ne pas voir le club comme il l'est aujourd'hui, trouver des solutions pour qu'il revienne dans la lumière."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down