Khoury : "Quelque chose qui est encore un peu fou"

Féminines | Publié le par Corentin | 0 commentaire

Pilar Khoury a été sélectionnée pour la première fois en équipe nationale libanaise pour un stage du 5 au 11 avril. L'attaquante est revenue pour notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire sur cette convocation. 

La Verte a tout d'abord évoqué sa réaction lorsqu'elle a appris qu'elle porterait les couleurs du Liban : "Cette première convocation c'est quelque chose qui est encore un peu fou. Je l'ai su à peine une semaine avant de partir. Le coach m'a appelée personnellement en m'invitant à venir au rassemblement. Le club m'a soutenue tout au long de cette année par rapport à ça. Il était en contact déjà. C'est un plaisir d'avoir cette occasion de venir aujourd'hui."


La Stéphanoise a expliqué ensuite les raisons de sa convocation : "J'ai eu la chance de bien commencer avec l'AS Saint-Étienne (quatre buts en quatre matchs). Après je pense que c'est dû à plusieurs choses : le club ça pèse beaucoup. Un club comme Saint-Étienne qui a beaucoup d'histoire chez les hommes déjà et puis jouer en Division 2 aussi, notamment parce qu'il y a très peu de joueuses de l'équipe nationale qui jouent en Europe aujourd'hui encore. Je peux apporter de l'expérience au groupe qui est jeune. Il y a beaucoup de jeunes de 16, 17, 18, 19 ans. On est que quelques unes à avoir plus de 20 ans." 

chevron_right À lire aussi
Pilar Khoury convoquée avec le Liban

Le choix de sa sélection s'est imposé comme une évidence pour Pilar Khoury : "Mes parents sont libanais. Ils viennent d'ici et ils ont immigré il y a longtemps au Canada. C'est vrai, je suis née au Canada mais j'ai grandi dans une culture libanaise, dans une communauté libanaise à Ottawa. C'est la culture où je me sens le mieux. Je trouve que j'appartiens plus à ce pays-là. La question ne s'est pas forcément posée parce que je suis fière de ma famille et de mon pays."


La joueuse effectuera probablement ses débuts ce soir avec le maillot libanais au cours d'une rencontre face à l'Arménie.

Photo de Pilar Khoury
chevron_right Voir la fiche de Pilar Khoury
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down