Khazri : "Le foot est un sport de stats, des fois c'est dommageable"

Statistiques | Publié le par Paul.R | 20 commentaires

Meilleur buteur des Verts cette saison, Wahbi Khazri a évoqué ses statistiques depuis le début de l'année. Loin de la jouer personnel, l'attaquant des Verts regrette la place que l'on accorde parfois aux statistiques des joueurs offensifs. 

Wahbi Khazri : "Je ne mets pas des buts tout seul, j'ai un rôle où je finis le travail donc je suis mis en lumière. Il ne faut pas banaliser le travail de l'équipe. Le football c'est un sport de statistiques, des fois c'est dommageable car des mecs font des gros matchs et ne sont pas mis en avant. Je crois que je connais un peu le football et je sais pourquoi je mets des buts et grâce à qui je mets des buts.

Je pense qu'il ne faut pas tout voir sur les stats, il y a eu des matchs où j'ai pu marquer et j'ai été catastrophique et on m'a dit que j'avais été bon car j'avais marqué... Et des matchs où j'ai fais des supers rencontres dans le jeu en créant pas mal d'espaces pour mon équipe et sous prétexte que je n'avais pas marqué, on m'a dit que je n'avais pas fait un bon match. Voilà donc il faut relativiser sur ça, surtout que les jeunes ne rentrent pas dans ce truc là de stats, ça ne fait pas tout."

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down