Khazri n'aime plus les biscottes

Pros | Publié le par Paul.R | 5 commentaires

Avec quatre avertissements cette saison (face à Lille, Marseille, Reims et Troyes), le capitaine des Verts fait partie des joueurs les plus disciplinés de son équipe. Avant le match face à Troyes (dans lequel il a récolté un avertissement), il a évoqué cette nouvelle philosophie avec les arbitres. 

Wahbi Khazri : "J'ai évolué, j'ai pris pas mal de cartons bêtes dans ma carrière. J'ai pris conscience cette année que cela ne servait à rien et que c'était inutile, cela me portait plus préjudice qu'autre chose. Je suis content d'évoluer à ce niveau là, je suis un peu plus complet à tous les niveaux, je suis plus lucide sur le terrain. Ça se passe super bien avec les arbitres, ça fait très longtemps que je ne me suis pas pris la tête avec quelqu'un sur la pelouse même contre les joueurs adverses. Je suis content du mood dans lequel je suis actuellement, j'espère continuer dans la même lignée. 

J'ai la chance d'être un joueur respecté, l'expérience fait que les arbitres me respectent aussi et m'écoutent. Mon approche est plus posée que ce que j'ai pu être par le passé. C'est bien pour tout le monde, les arbitres quand je les interpelle et eux quand ils me répondent. Je ne sais pas si c'est la trentaine mais comme je disais, il faut évoluer et progresser. Je suis heureux d'avoir évolué à ce niveau là car c'était un bémol dans ma carrière. J'étais à l'opposé sur le terrain de ce que j'étais dans la vie et des fois ça a joué en ma défaveur parce que je ratais des matchs à cause de ça et que ça pénalisait tout le monde, moi le premier."


Nombre de cartons par saison :

  • 2018-2019 ➡️ 12 cartons jaunes et un rouge en 35 matchs
  • 2019-2020 ➡️ 5 cartons jaunes en 23 matchs
  • 2020-2021 ➡️ 5 cartons jaunes et un rouge en 23 matchs
  • 2021-2022 ➡️ 4 cartons jaunes en 26 matchs
Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down