Khazri la fierté Corse

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires
Actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations, Wahbi Khazri s'est vu décerner un titre honorifique par le quotidien Corse-Matin, le challenge Stouvenot. Ce challenge récompense depuis 2006 un joueur ayant fait honneur au football corse. Par le passé, Jean-Louis Leca, Nicolas Penneteau, Pascal Bérenguer ou encore Sébastien Squillaci ont reçu ce titre honorifique. 

Le quotidien Corse se montre particulièrement élogieux envers le joueur de l'ASSE :

"Une éducation qui a fait de Wahbi un digne ambassadeur de cette île et d’une communauté de destin à laquelle il se dit toujours très fier d’appartenir. Une fierté que la Corse peut réciproquement afficher, pour l’image que ce garçon donne d’elle dans le circuit du football professionnel. Parce qu’au-delà de ses performances sportives - qui ont fait de lui l’un des attaquants les plus en vue du championnat de France - Wahbi a su enrichir sa personnalité de toutes les expériences qu’il lui a été donné de vivre.

Dans un univers qui, hélas, en vient parfois à gâcher certaines natures sous l’effet de toutes les tentations dont il regorge, bien des tempéraments ont été métamorphosés. Si notoriété, gloire et fortune continueront inexorablement de faire tourner les têtes, d’aucuns savent se prémunir d’un tel danger. Et Wahbi en fait partie, lui qui fait si volontiers référence à ses modestes origines, à sonquartier d’Ajaccio, à ce club de la JSA où tout a commencé et au SC Bastia qui lui mit le pied à l’étrier. Et auquel il reste éternellement reconnaissant comme en témoigne le geste qui fut le sien l’été dernier."
Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Mercato : Maïga est grenat
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Trop de bonus pour Saliba ?
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down