Khazri finaliste pour le Prix Marc-Vivien Foé

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Comme tous les ans, RFI et France 24 proposent un prix pour le meilleur joueur africain du Championnat de France de Ligue 1, le prix Marc-Vivien Foé, dont le dernier lauréat est Gaël Kakuta

Un prix qui porte le nom de l'ancien milieu défensif franco-camerounais passé par Lens et Lyon, décédé des suites d'un malaise cardiaque survenu au cours d'un match de son équipe nationale face à la Colombie lors de la Coupe des confédérations 2003.


Les 12 finalistes viennent d'être désignés. On retrouve dans cette liste, l'attaquant et capitaine de l'AS Saint-Étienne, Wahbi Khazri :

Mohamed Bayo, Yunis Abdelhamid, Mario Lemina, Moses Simon, Ayef Naguerd, Hamari Traoré, Seko Fofana, Achraf Hakimi, Karl Toko-Ekambi, Sofiane Boufal, Idrissa Gana Gueye, Wahbi Khazri.

Le grand favori est le lensois Seko Fofana, auteur d'une saison remarquable avec le Racing Club de Lens. En ce qui concerne notre stéphanois, RFI explique : "Déjà capitaine en sélection, l'attaquant a également été promu à Saint-Étienne : au début de l'hiver, le club, alors en pleine déconfiture, lui a confié le brassard. Avec Pascal Dupraz comme entraîneur et le Tunisien en leader naturel et respecté sur le terrain, les Verts ont repris espoir dans la course au maintien." Suffisant pour lui décerner ce prix ? Réponse le 16 mai prochain. 

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down