Khazri assume pleinement son choix d'avoir signé à Sainté

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Le transfert de Wahbi Khazri a fait couler beaucoup d'encre et pas seulement dans le Forez. En Bretagne et plus précisément à Rennes, où il était également très attendu, son choix a beaucoupfait réagir. Dans les colonnes de l'Equipe, le néo-stéphanois assume pleinement ce choix et le fait de ne pas disputer la Ligue Europa :

"J'assume mon choix, je suis un grand garçon. Ça me donne encore plus envie de décrocher une place européenne. Et disputer, pourquoi pas, une plus belle Coupe que la Ligue Europa ! On ne sait jamais (sourire) ! Essayons d'être ambitieux et de rêver tout haut. Sans s'enflammer, bien sûr ! Je sais ce qu'on vaut et ce qu'on a. Mais le dire, c'est bien, le démontrer, c'est mieux. Sur le papier, elle n'est pas trop mal cette équipe et elle me fait kiffer (sourire). C'est à nous de la rendre belle sur le terrain et de faire kiffer les gens. Disputer les cinq-six premières places avec les Verts, ça serait quelque chose de beau ! Saint-Étienne a tout mis en place pour lutter pour ces places.
Saint-Étienne a tout mis en oeuvre pour me faire venir. J'ai senti que je faisais l'unanimité, plus qu'à Rennes. C'est difficile à expliquer. Il y a une personne à Rennes qui a dit que j'ai fait un choix financier... Rennes, ce qui m'a fait chier, c'est que je me suis battu pour aider le club à décrocher l'Europe (le club a fini 5e). On avait réussi à faire quelque chose de superbe. C'est dommage car je pense que j'aurais pu encore leur apporter, sur le terrain et en dehors. Après, si Rennes n'a pas tout fait pour me garder, c'est qu'ils estiment qu'ils pouvaient avoir mieux que moi. À Saint-Étienne, j'ai eu le sentiment d'avoir des gens qui m'ont estimé à ma juste valeur. Je sais que je ne suis pas un phénomène, mais je pense avoir des qualités. Je sortais d'une belle aventure à Rennes et d'une belle Coupe du monde avec la Tunisie. J'estimais mériter un minimum de respect. Et ce respect, je l'ai plus senti à Saint-Étienne."
Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down