Kess Elmore, nouvelle gâchette offensive de l'ASSE

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Formée à Liverpool et après avoir connu les universités américaines, l'attaquant britannique Kess Elmore s'est engagée cet été avec l'AS Saint-Étienne qui faisait son retour en D1 Arkema. 

Remplaçante lors de la première journée à Reims (2-0), Kess Elmore avait ensuite enchaîné deux titularisations avant d'alterner entre le banc de touche et le terrain. L'adaptation n'a pas été des plus faciles pour elle avec un calendrier difficile pour les Vertes en début de saison mais aussi et surtout du fait de la barrière de la langue comme elle le confie à Maillot Vert : "Mon intégration se passe bien, mais étant anglophone, la barrière de la langue est un défi quotidien pour moi. Mes coéquipières bilingues m’aident heureusement beaucoup. Le club propose aussi des cours hebdomadaires pour apprendre le français, ce qui me permet de m’améliorer lentement pour mieux comprendre mes coéquipières et le staff. Sinon, je me suis bien installée à Saint-Étienne, la ville est très accueillante. Le club a organisé une visite de la ville avec l’Office du Tourisme pour toutes les nouvelles joueuses et ça nous a permis de connaître l’histoire de Sainté. Depuis, l’un des guides a gentiment proposé de nous montrer, à ma famille et moi-même, les environs de Saint-Étienne qui ne peuvent être appréciés qu'en voiture. C'est à couper le souffle !"


Dans la suite de l'interview, Kess Elmore se décrit en tant que joueuse : "Je me décrirais comme une joueuse directe, dynamique et créative, qui cherche à jouer rapidement et de manière agressive pour aller de l’avant avec le ballon. J’aime affronter les joueuses en un contre un et combiner avec mes coéquipières pour nous créer des opportunités devant le but. Je suis plutôt à l’aise dans tous les postes offensifs, que ce soit à gauche ou à droite, dans l’axe ou sur l’aile. Et j'aime tout autant marquer que permettre à mes coéquipières de marquer !"

Marquer justement, Kess Elmore a prouvé qu'elle savait le faire récemment en donnant la victoire aux Vertes à Lille (1-2) : "J’étais vraiment heureuse de marquer mon premier but pour Saint-Étienne et c’était encore mieux que ça débouche sur notre première victoire de la saison ! (...) Ce succès est extrêmement important pour le moral et la confiance du groupe. Collectivement, nous avons travaillé très dur depuis le début de la préparation... Ça fait du bien de voir notre dévouement commencer à porter ses fruits."


Malheureusement, les Vertes n'ont pas su confirmer la semaine dernière à Dijon (3-2). Kess Elmore, elle, s'affirme comme la nouvelle gâchette offensive stéphanoise puisqu'elle a inscrit en Bourgogne son deuxième but en autant de rencontre, d'un superbe lob de plus de trente mètres. 

Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

Photo de Kess Elmore
chevron_right Voir la fiche de Kess Elmore
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down