Kenny est un joueur talentueux avec un gros potentiel

Formation | Publié le par Tibo | 21 commentaires
L'AS Saint-Etienne vient de faire signer pro un joueur de 16 ans, très prometteur : Kenny Rocha Santos. Christophe Galtier, qui fait régulièrement appel à lui à l'entraînement brosse le portrait de ce jeune Cap-Verdien qui représente le futur des verts.

« Kenny est un joueur talentueux avec un gros potentiel. Il est mature dans le jeu tout en ayant l’insouciance de la jeunesse. Il peut avoir un bel avenir chez nous et dans le football car il possède des qualités d’explosivité, de vitesse, de vision du jeu et du caractère. A lui d’être déterminé à aller encore plus haut. Cette signature s'inscrit dans la continuité de la politique de formation que le club est entrain de mettre en oeuvre. »

De son côté, Roland Romeyer, le Président du Directoire de l'AS Saint-Etienne a insisté sur la symbolique de cette signature et plus globalement de cette semaine, qui vient valider la politique de formation que souhaite mettre en place le club. 
« Former les cadres de demain eni pemettant aux jeunes les plus talentueux et les plus déterminés d'accéder au monde professionnel constitue un axe prioritaire de la politique sportive du club. Après les premiers contrats professionnels d’Arnaud Nordin et d’Habib Maïga, puis la prolongation de contrat de Ronaël Pierre-Gabriel, l'ASSE montre, une nouvelle fois, sa volonter de promouvoir la formation en faisant signer un premier contrat professionnel à Kenny qui possède une très grande marge de progression. »
Article plus récent chevron_right
C3 : Affluence décevante dans le Chaudron
chevron_left Article plus ancien
Flash : Rocha-Santos passe pro !
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down