Kayaci "J'aimerai jouer à Saint-Etienne"

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Selim Kayaci s'est engagé cet été avec le club de Karabukspor, qui sera justement l'adversaire de l'AS Saint-Etienne en Europa League. L'occasion de lui poser quelques questions sur son nouveau club, son passé en vert...
Après huit saisons sous le maillot vert, tu as pris la direction de la Turquie. Rester dans le Forez était devenu impossible ? 
Oui, c'était dur pour moi de rester dans le forez, car je ne me sentais pas forcément à ma place là bas. Mon avenir était remis en question. Y revenir c'est quelque chose de bien tout de même, malgré qu'il soit peu probable que je sois dans le groupe. 

Que s'est-il passé lors de ce match contre Ajaccio, pour que tu écopes d'une suspension de 6 mois ? Tu as des regrets ?
J'ai des regrets forcément ! On a pris deux buts injustes et j'ai eu un moment d'énervement et donc un accrochage avec un arbitre qui m'a coûté cher. La sanction a été assez sévère, mais cela me servira de leçon. 

L'ASSE doit s'attendre à quel genre de match en Turquie ? 
L'ASSE doit s'attendre a un match difficile car on a une belle équipe et une ambiance très chaude au stade.

Les ambiances sont réputées chaudes en Turquie. Peut-on comparer le chaudron au stade Dr. Necmettin Şeyhoğlu ?
Notre stade Dr. Necmettin Şeyhoğlu me fait penser à Geoffroy Guichard, toutes proportions gardées bien sûr. Il y a moins de supporters (la capacité du stade dépasse légèrement les 7000 places) mais ils sont là à supporter l'équipe et ils font du bruit !  

Le football Français est-il différent du football Turc ? 
Oui, le football français est je dirais plutôt basé sur la tactique, avec une véritable accélération dans les derniers mètres Le football français est également très physique de mon point de vue. Le football turc en revanche est un football basé sur une forte pression, une agressivité. C'est différent, ça promet un joli match.

Revenir en France un jour et dans le Forez, c'est un objectif, ou tu as définitivement tiré un trait ?
Non bien entendu, Geoffroy Guichard est mon rêve d'enfance. Passer huit ans sous le maillot vert c'est quelque chose, et un jour j'aimerai pouvoir y jouer, vraiment. 

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down