Kastendeuch : "Le huis clos est une anomalie"

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 13 commentaires

Au lendemain de la reprise de la Bundesliga, l'ancien défenseur des Verts désormais co-président de l'UNFP Sylvain Kastendeuch s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe. Il dénonce un manque de cohérence dans les mesures sanitaires prises par la Ligue allemande.

"Le huis clos est une anomalie. La notion de partage est l'essence même du football. Il en va de l'image de notre sport que l'on écorne à vouloir jouer coûte que coûte dans des stades vides, avec des joueurs sans doute en méforme et contraints de pratiquer leur art au rabais. (...) On a aussi changé les règlements, masqué les joueurs sur le banc et des coaches mentaux ont été mis à la disposition des clubs. Ces mesures exceptionnelles traduisent l'absurdité de la situation. (...)


Je ne doute pas de la bonne volonté des dirigeants du foot allemand qui mettent tout en oeuvre pour limiter la casse. Mais on voit bien la limite des mesures. Le football est un sport de contact où la distanciation sociale est impossible. D'un côté on masque les remplaçants et les coaches et de l'autre on laisse le jeu sur la pelouse se dérouler comme si de rien était. C'est absurde. J'ai davantage été marqué par des images de méfiance et de circonspection que de plaisir."

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down