Karim Cissé continue d'apprendre à l'ASSE et en dehors

Internationaux | Publié le par Joris | 1 commentaire

Ce fut la révélation de la préparation de l'AS Saint-Étienne : le jeune Karim Cissé. Auteur de deux buts cet été en amical et de très belles prestations, c'est naturellement qu'il fait partie du groupe professionnel en ce début de saison. 

Karim Cissé s'entraine donc sous les ordres de Laurent Batlles au sein de l'équipe fanion du club stéphanois. En tout début de saison, Karim Cissé faisait également partie de ce groupe lors des premières rencontres de Ligue 2. Le joueur de 18 ans seulement a fait cinq entrées sur les pelouses de l'antichambre de la Ligue 1 sans pour autant se montrer réellement à son avantage. Depuis la fin du mois septembre, Le milieu offensif n'est plus dans le groupe lors des rencontres de l'AS Saint-Étienne. Il continue néanmoins de s'entrainer avec les professionnels et jouent régulièrement en réserve avec qui il réalise de bonnes prestations. 


Le jeune offensif stéphanois a connu une nouvelle étape dans sa carrière durant ce mois d'octobre puisqu'il a été pour la première fois appelé par sa sélection, la Guinée. Il a notamment retrouvé l'ancien stéphanois, lui aussi formé au club, Saïdou Sow. Pour sa première sélection, Karim Cissé avait soigné son entrée en délivrant sa première passe décisive à l'attaquant du RC Lens, Morgan Guilavogui, passé également par la formation stéphanoise face à la Guinée-Bissau (1-0). 

Au micro du club dans une séquence diffusée dans l'Inside Match Week, Karim Cissé est revenu sur cette première expérience internationale et révèle notamment continuer d'apprendre : "Ça s'est très bien passé. On a fait deux matchs, une victoire, un nul (une victoire face à la Guinée-Bissau et un match nul face au Gabon, ndlr). J'ai fait ma première passe dé' (sourire). Franchement c'était bien, c'était une belle expérience. Ça m'a aidé à apprendre. On va continuer à travaille, on va bosser."

Tout s'est donc accéléré cette saison dans la carrière du jeune stéphanois qui a connu le monde professionnel et maintenant la scène internationale. À lui de continuer dans ce sens pour pourquoi pas un jour s'installer dans l'équipe première de l'AS Saint-Étienne. 

Photo de Karim CissÉ
chevron_right Voir la fiche de Karim CissÉ
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down