Karamoko a le profil d'un joueur de haut niveau

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Dans les colonnes du Progrès, Thierry Oleksiak, ancien entraîneur du groupe excellence désormais adjoint de Christophe Galtier se livre sur le jeune Ben Karamoko qu'il connaît très bien pour l'avoir entraîné notamment la saison dernière. L'occasion de découvrir un peu plus le profil de ce jeune joueur du centre de formation.  "Il était un des joueurs importants du groupe. À la fois leader et régulateur. Cela s’est fait naturellement parce qu’il a une présence physique, de l’impact. On peut tourner ça dans tous les sens mais en football, c’est déterminant. Encore plus à son poste À côté de ça, c’est un garçon avec lequel il est très agréable de travailler. Il a de la personnalité. C’est un bon gamin, quelqu’un d’attachant, bien éduqué. Il est à l’écoute, se donne les moyens et met en œuvre tout ce qu’on lui dit.
Ce sont souvent ces joueurs là que l’on retrouve dans les premiers à jouer en pro. Physiquement et psychologiquement, il a le profil d’un joueur de haut niveau Maintenant, il va falloir qu’il confirme."
explique l'adjoint de Christophe Galtier, Karamoko aura surement l'occasion de se mettre en valeur à Metz, dans une période décisive pour lui, comme l'explique Oleksiak : "Le premier match c’est quelque chose de mémorable pour tous les jeunes joueurs. Mais le plus dur commence pour lui. Il faut juste qu’il ne se trompe pas. Le message, bien évidemment, lui a déjà été passé. C’est là ­dessus que ça se joue. Dans la période qu’il est en train de vivre, c’est un joueur qui doit d’abord se concentrer sur l’aspect défensif de son jeu. Ce qu’il a fait correctement contre Lorient."
Article plus récent chevron_right
Un contrat pro pour Karamoko ?
chevron_left Article plus ancien
Tabanou seul retour ?
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down