Kanté : "J'avais déjà échangé avec Fahmy et Perrin après la montée"

Pros | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Première recrue de l’hiver, Abdoulaye Kanté a posé ses valises dans le Forez pour, au minimum, les six prochains mois. Prêté avec option d’achat par Middlesbrough, le jeune milieu de terrain était en conférence de presse ce jeudi midi. L’occasion pour lui d’évoquer les contacts avec les Verts, qui remontent à deux saisons maintenant.

Abdoulaye Kanté : "Le contact avec l’ASSE remonte à l’été 2024, ce n’était pas la première fois que nous discutions ensemble. Par le passé, j’avais pu échanger après la remontée du club en Ligue 1 avec Loïc Perrin et Huss Fahmy. Les choses ne se sont pas faites à ce moment-là, c’est le destin. Au final, on y revient, et quand j’ai appris cet hiver qu’il y avait toujours un intérêt, nous avons pu concrétiser les choses. Je suis excité à l’idée d’évoluer sous ces couleurs. J’ai une mission en arrivant ici, c’est d’aider le club à monter en Ligue 1.


Avec le coach, on a eu un contact hier (mercredi), on a échangé un peu et c’est important d’apprendre à se connaitre. On vient d’arriver tous les deux, il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi. Il m’a aussi dit qu’il me connaissait depuis ma période à Troyes et qu’il avait été adjoint en Côte d’Ivoire, donc il connait l’endroit d’où je viens et la ville dans laquelle j’ai grandi (ndlr, Treichville, une commune d’Abidjan), ça m’a fait plaisir de l’apprendre.


Physiquement, je me sens bien, cela fait maintenant une semaine que je suis ici et que je m’entraine avec le groupe. Je suis prêt pour démarrer samedi, j’ai participé à tous les entrainements, c’est le coach qui décidera. Les deniers mois n’ont pas été simples, j’étais dans une période délicate à cause des blessures. Je suis revenu depuis 6 semaines après avoir eu une pubalgie et des pépins sur les adducteurs. J’avais déjà eu ce problème lorsque je jouais à Troyes mais cette fois-ci j’ai du m’arrêter plus longtemps que d’habitude."


Photo de Abdoulaye Kante
chevron_right Voir la fiche de Abdoulaye Kante
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down