Kader Bamba, Beric, Soderlund, Bouanga, Dekoke : Les ex du week-end

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end d'anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. Plusieurs anciens attaquants stéphanois se sont distingués. 

Kader Bamba : Prêté à l'AS Saint-Étienne en seconde partie de saison dernière, l'attaquant est retourné au FC Nantes cet été. S'il n'est pas un titulaire indiscutable en Loire-Atlantique, il bénéficie tout de même de temps de jeu. Hier face à Montpellier, il est entré peu avant l'heure de jeu et a permis aux siens de faire le break en inscrivant son premier but de la saison. Il avait déjà délivré une passe décisive auparavant. 

Robert Beric : Toujours en Chine du côté de Tianjin Jinmen Tiger, le héros du derby face à l'olympique lyonnais s'est distingué ce week-end face à Qingdao Hainiu en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Beric et ses coéquipiers se sont finalement imposés quatre buts à un. Cette saison, en 26 apparitions, le Slovène a marqué neuf fois et a distribué une passe décisive. 

Alexander Soderlund : En voilà un autre héros du derby face à l'éternel rival qui a fait parler de lui ce week-end. L'attaquant norvégien a lui aussi marqué un but en plus d'une passe décisive avec Haugesund face à HamKam ce dimanche (0-3). C'est son premier but de la saison et sa deuxième passe décisive distribuée. 

Denis Bouanga : La saison régulière de MLS se terminait ce week-end. L'ancien attaquant stéphanois s'est encore montré à son avantage en ouvrant le score peu après la demi-heure de jeu face à Vancouver Whitecaps (1-1). C'est son 20ème but de la saison ce qui fait de lui le meilleur buteur de la saison régulière de MLS. Place désormais aux phases finales avec une double confrontation, encore face à Vancouver Whitecaps, en huitièmes de finale pour Denis Bouanga et ses coéquipiers. Les statistiques du Gabonais sont impressionnantes cette saison : 33 buts toutes compétions confondues et 13 passes décisives. 

Nathan Dekoke : En National du côté de Villefranche, Nathan Dekoke a permis aux siens d'égaliser sur le fil à Sochaux, à la 90ème minute de jeu. Villefranche est bien placé dans le troisième échelon du football français puisque le club de Dekoke est troisième derrière le Red Star et Niort qui sont pour le moment les deux clubs en position de monter en Ligue 2.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down