Justice - Un ancien de l'ASSE perd son procès contre le FC Séville

Anciens Verts | Publié le par Joris | 19 commentaires

Joueur éphémère de l'AS Saint-Étienne lors de la saison 2022-2023 qui avait vu les Verts être relégués en Ligue 2, Joris Gnagnon était en procès contre son ancien club, le FC Séville. 

Joris Gnagnon s'était engagé à l'AS Saint-Étienne en novembre 2021 alors qu'il était libre, et pour cause : le défenseur central formé à Rennes avait été licencié par le club espagnol du FC Séville notamment en raison d'un manque de condition physique le concernant. Le défenseur français avait alors déposé une plainte devant les juridictions espagnoles pour licenciement abusif de la part du FC Séville avant de la retirer en avril 2022. 

Néanmoins, Joris Gnagnon ne comptait pas en rester là et a poursuivi sa contestation auprès de la FIFA, contre son ancien club à qui il réclamait plus de 4M€, pour les deux années de contrat qu'il lui restait avant d'être licencié. C'est donc le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui s'est prononcé sur cette affaire. Ce dernier a finalement donné gain de cause au FC Séville qui se montrait sûr de son fait dans ce dossier, s'appuyant notamment sur le non-respect d'un régime strict mis en place par les nutritionnistes du club.

Recrue de l'ère Claude Puel en novembre 2021, Joris Gnagnon avait passé moins de six mois sous les couleurs stéphanoises avant de s'en aller. En mai 2022 alors que la saison n'était pas encore terminée et qu'il n'avait porté le maillot vert qu'une seule fois avec la réserve du club, Joris Gnagnon avait décidé de quitter le club. Le défenseur formé à Rennes n'aura donc pas disputé la moindre minute avec l'équipe fanion de l'ASSE en compétition officielle. Il n'a jamais rebondi depuis.

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down