Jurdie : "Je suis un fervent défenseur des Verts"

Y'a pas que le Foot | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Le Tour de France est à Saint-Étienne, qui de mieux que Julien Jurdie, le directeur sportif d'AG2R-Citroën pour parler du vélo et de Saint-Étienne. Ce fan inconditionnel des Verts s'est exprimé dans les colonnes du Progrès sur son amour du club, de la ville et du vélo. 

"Je suis un fervent défenseur des Verts. J'ai eu la chance aussi que certaines portes s'ouvrent à moi, en premier lieu le président Roland Romeyer qui est aussi un passionné de vélo. Il y a eu les entraîneurs Elie Baup, lui aussi passionné de vélo, et plus tard Christophe Galtier. Je voulais le rencontrer et ça a bien matché. Il était golfeur, connaissait le vélo mais ne pratiquait pas. J'aurais aimé l'inviter sur l'étape des Champs-Élysées maintenant qu'il est parisien, mais il n'est pas disponible. J'ai aussi côtoyé Pascal Dupraz qui a beaucoup donné, malheureusement l'opération sauvetage n'a pas marché. Aujourd'hui, j'aimerais rencontrer Laurent Batlles, discuter avec lui, savoir s'il aime le vélo. Je suis persuadé qu'il y a de vraies passerelles entre nos deux sports."

Comme l'ensemble des supporters du club, Julien Jurdie a été affecté par la descente du club mais se veut résolument positif pour la suite :  "Ça me peine, mais je vois beaucoup d'enthousiasme malgré tout. Je vois un groupe intéressant même si on est en plein mercato. J'ai tous les abonnements internet possible pour les suivre, même quand je suis en course. Suivant le résultat, ça influe un peu sur mon coaching."

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down