Julien Jurdie : "J'ai les boules quand Saint-Étienne perd"

Y'a pas que le Foot | Publié le par Matthéo D | 3 commentaires

Julien Jurdie, directeur sportif de l'équipe cycliste AG2R Citroën et grand fan de l'AS Saint-Étienne a livré une interview pour le média 90 football. Interview dans laquelle il revient sur ses premiers souvenirs de supporter jusqu'aux épisodes de la saison dernière. 

Julien Jurdie, ancien coureur cycliste et actuel directeur sportif d'AG2R Citroën est tombé dans la marmite verte dès son plus jeune âge grâce à son grand-père et son père. Depuis son premier match dans le Chaudron à 10 ans, il garde en souvenir "le bruit assourdissant dans les tribunes, cette ambiance phénoménale". C'est grâce notamment à Platini et aux siens qu'il a appris à aimer cette équipe stéphanoise et à les suivre régulièrement. 


Pendant qu'il est sur les routes du monde entier, Julien Jurdie continue de suivre l'aventure de son équipe : "Quand il y a une journée de football, il y a un certain stress qui monte en plus de mon métier". Il avoue même, pendant certaines compétitions avoir gardé son téléphone à portée de main pour suivre le match. Malgré l'importance de son métier, le résultat des matchs arrive tout de même à jouer sur son "humeur"


À la fin de l'interview, il revient sur les incidents du match Saint-Étienne-Auxerre ainsi que sur les débordements qui ont eu lieu après le match. 

" Les gens n'arrivent pas à comprendre et moi non plus pourquoi autant d'agressivité et de haine dans un stade de foot quand votre club de coeur perd, c'est une grande tristesse pour moi de voir ses débordements qui ont eu lieu". 




keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down