Jouer à 13h00, le cauchemar du footballeur professionnel ?

Pros  #ASSESDR | PubliĂ© le | 30 commentaires

Pour certains amateurs, c'est presque une tradition mais du côté du monde professionnel, en tout cas en France, jouer un match de Ligue 1 à 13h00 est loin d'être une habitude. 

Et pourtant, les joueurs de l'ASSE vont devoir s'y faire. Premiers à honorer le nouveau rendez-vous du samedi à 13h00, les Verts, qui ont déjà joué à cet horaire à deux reprises cette saison (face à Montpellier et Nice) iront également à Paris pour disputer un match en début d'après-midi, un dimanche cette fois. Une donnée qui bouscule le programme des joueurs mais pas de quoi perturber Harold Moukoudi, prêt à s'adapter : "C’est une nouveauté. Il y a une adaptation à faire mais on est professionnels. On a un staff qui est là pour gérer l’heure de réveil, l’heure du repas. On prend juste plus un petit déjeuner amélioré (rires)."


Pour Claude Puel, le chamboulement est moins important. Il faut dire que longtemps en Premier League, le coach stéphanois a pris l'habitude de ces rencontres : "J’ai joué à 11h00 en Angleterre. Ça fait partie de l’évolution, il faut s’adapter. On anticipe tout, l’horaire de réveil, le repas… C’est un repas entre le petit déjeuner et le déjeuner. C’est plein de petites choses comme ça. C’est mieux sûrement de jouer à 13h00 que dans les conditions de Sochaux avec un -9. Mais ça demande aussi de programmer l’entraînement de la veille de façon différente. Les staff sont habitués maintenant à ce genre de choses. Ça ne dérange que ceux qui sont sur les réseaux à une heure tardive (rires)." Autant dire que les Verts sont prévenus, il faudra se coucher tôt demain soir.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Harold MoukoudiPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Harold Moukoudi, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down