Joseph : "On ne doit pas avoir peur de la défaite"
Sebastien Joseph, le coach des féminines, s'est exprimé au micro du club avant le match de l'AS Saint-Étienne à Lens en Arkema Première Ligue. L'entraineur stéphanois veut que ses joueuses se donnent les moyens de remporter ce match important dans la course pour le maintien.
Sebastien Joseph : "On doit aborder ce match d'une manière conquérante et avec une mentalité de vainqueur. On ne doit pas avoir peur de la défaite : on doit chercher les meilleures façons de gagner, en pensant toujours à la victoire. Il faut surtout se donner les moyens sur le terrain, comme on l’avait dit à l’issue du match face au Paris SG : se donner au maximum contre les équipes contre lesquelles on a l’opportunité de prendre des points, et pas uniquement contre les grosses équipes du haut de classement.
Il n’y avait pas réellement de frustration après le match contre le Paris SG, mais plutôt un sentiment d’injustice. Certaines décisions arbitrales se sont cumulées contre nous et ont donné l’impression qu’on ne nous a pas laissé nous battre avec nos armes contre l’une des meilleures équipes de notre championnat. On sait que c’est une équipe supérieure, mais on doit au moins avoir une chance de rivaliser.
L’équipe de Lens met beaucoup de cœur depuis le début du championnat. Hormis contre Lyon, elle n’a pas subi de lourde défaite : ce sont toujours des matchs accrochés. La production est cohérente, avec beaucoup d’énergie. C’est une équipe qui, comme nous, n’est pas la meilleure du championnat mais qui se bat avec ses armes."