Joseph : "On garde cet objectif d'aller chercher plus que le maintien"

Féminines | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Débarqué dans le Forez à la fin du mois de juin, Sébastien Joseph connait un début de mandat compliqué à la tête de l’AS Saint-Étienne. Dernières avec cinq points, les Vertes aspiraient à mieux en début de saison et devront réagir pour se maintenir en Première Ligue, en 2026.

Sébastien Joseph : "Le bilan, aujourd’hui, est simple : nous ne sommes pas dans les objectifs que nous nous étions fixés. Le classement parle de lui-même avec cette dernière place et ces 5 points pris. Pour autant, on a le sentiment de ne pas être décroché, la zone de maintien n’est pas non plus si loin, trois points, c’est largement possible d’aller les chercher. Surtout que sur la phase retour, on va avoir la réception de concurrentes directes comme Nantes, Strasbourg, Le Havre et Lens. On garde cet objectif d’aller chercher plus que le maintien.


Ce sentiment se traduit aussi dans le jeu, malheureusement oui, nous n’y arrivons pas pour le moment, ça c’est une réalité mais nous ne sommes pas loin. Nous ne sommes pas comme l’équipe de Guingamp la saison dernière qui prenait quatre, cinq, six à zéro chaque semaine. On sent que nous sommes proches, on perd les matchs de peu : Lens, Dijon, c’est 1-0, Nantes c’est 2-1, on fait des matchs nuls au Havre et à Fleury (0-0). À chaque fois nous sommes pas loin mais pour le moment on ne bascule pas. Nous ne sommes pas à des années lumières de nos adversaires, c’est à nous d’avoir un peu plus d’ambition et d’agressivité dans notre jeu. À nous d’être plus présent athlétiquement aussi pour arriver à faire tourner les choses positivement."


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down