Joseph : "Le terrain c'était une piscine"

Féminines | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Lucide sur la prestation de ses joueuses, Sébastien Josephle coach du DFCO est revenu sur les conditions de jeu qui ont accompagné la rencontre entre Saint-Étienne et Dijon (2-0).


Sébastien Joseph : "On n’a pas fait le match qu’il fallait pour espérer ramener des points aujourd’hui, il y avait trop d’erreurs techniques et ça dès l’entame. Avec le terrain que nous avions en fin de rencontre c’était impossible de développer du jeu mais c’est la même chose pour les deux équipes. Malheureusement pour nous, souvent dans ce genre de rencontres, ça profite à l’équipe qui ouvre le score et qui ferme le jeu. Dans ce type de conditions particulières, c’est très compliqué. Dans les dernières passes on a manqué de justesse, dans les derniers choix, il y a eu beaucoup d’occasions franches côté Saint-Étienne, c’est un match dans l’intensité et dans l’engagement qui est décevant. Le résultat est logique.

Saint-Étienne a fait ce qu’il avait à faire. À partir du moment où le score est ouvert avant la coupure, sur un terrain dur à pratiquer, ce ne sont plus eux qui vont faire le jeu. On n’a pas su bien utiliser le ballon et on ne l’a pas fait sur le peu de secteurs exploitables sur le terrain. On s’est enfermé dans le cœur du jeu, là où le ballon ne roulait pas... Maintenant je suis sceptique sur la manière dont l’arbitre central peut juger quand le terrain est praticable et quand il ne l’est pas mais c’est la même chose pour les deux équipes. Franchement le terrain, c’était une piscine. Je comprends pourquoi on arrête le jeu mais comme ça n’a pas évolué derrière, je ne comprends pas pourquoi ça reprend. Pour autant ce n’est pas une excuse."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down