Joseph : "L'envie et l'ambition de nous qualifier"

Féminines | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Pour leur entrée en lice en 16e de finale de la Coupe de France, les Stéphanoises sont tombées sur un gros morceau : OL Lyonnes. Une rencontre qui se disputera ce samedi du coté de L’Étrat et sur laquelle, Sébastien Joseph le coach des Vertes s’est exprimé à notre micro.

Sébastien Joseph : "La reprise s’est bien passée, nous sommes sur le pont depuis le 29 décembre. On avait laissé un petit peu plus de jours pour les joueuses venant de très loin afin qu’elles puissent passer du temps en famille pendant la trêve. On a essayé de travailler différemment sur le plan athlétique pour amener de nouvelles choses sur la seconde partie de saison. Depuis la reprise entre le gel et la neige, nous nous entrainons sur des terrains synthétiques, que ce soit sur le terrain couvert à L’Étrat ou bien sur le synthétique du stade des Ollières sur lequel se jouera la rencontre face à l'OL Lyonnes. On a préparé ce match dans de bonnes conditions puisque nous évoluons sur la surface de jeu de samedi.


C’est un match de Coupe, nous avons l’envie et l’ambition de nous qualifier, on sait que c’est une rencontre très dure et compliquée sur le papier mais qui s’inscrit dans une logique d’une semaine à trois matchs pour nous avec un déplacement à Marseille (14/01), puis la réception de Nantes (17/01). On a un double objectif qui est à la fois de jouer pleinement notre chance en Coupe et puis aussi de préparer les joueuses dans le cadre des deux matchs importants de championnat qui vont suivre, avec une réflexion autour des temps de jeu pour essayer d’avoir un ensemble de joueuses prêtes.


En championnat face à Lyon (ndlr, défaite 0-2), nous avions montré des valeurs de solidarité et de combativité qui seront nécessaires pour ce match à venir. Ce sont des éléments primordiaux pour espérer faire quelque chose face à cette équipe. C’est bien de savoir le faire contre des grosses équipes mais comme je dis aux filles, c’est aussi bien de porter ces valeurs, ce combat, dans les autres rencontres parce qu’à l’inverse on est passé à travers des matchs avec des objectifs de points importants."

Pour rappel, le coup d’envoi de la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et Lyon sera donné à 14h30 sur le gazon synthétique du Stade des Ollières de L’Étrat. La saison dernière, les Vertes s’étaient hissées jusqu’en demi-finale de la compétition, chutant face au PSG.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down