Joseph : "J'aurais aimé un score moins lourd"

Féminines | Publié le par Joris | 6 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne ont été sorties de Coupe de France hier après-midi par l'Olympique Lyonnais Lyonnes sur un score sans appel (0-6). Sebastien Joseph veut désormais se concentrer sur la mission maintien des Vertes.       

Sebastien Joseph : "On se dit toujours qu'on souhaiterait créer l'exploit lorsqu'on a ce genre de tirage. Malheureusement, on connait la supériorité de l'adversaire. Aujourd'hui, on a été très rapidement dominées, notamment sur le plan athlétique où on a une équipe en face de nous très puissante et bien au-delà de ce qu'on peut faire. On fait une première mi-temps où on défend beaucoup. On prend deux buts et dans l'utilisation du ballon, on n'a pas montré grand chose. La deuxième mi-temps était plus intéressante dans l'utilisation du ballon, dans les situations pour autant ça se traduit aussi par plus d'espaces pour l'adversaire et on sait que quand on leur en laisse, elles sanctionnent et font mal. J'aurais aimé un score moins lourd pour autant on avait aussi la volonté de faire tourner aujourd'hui pour préserver certaines joueuses et organiser les rotations en vue des deux échéances qu'on a mercredi et samedi. Je pense que compte tenu de notre situation, il faut qu'on soit pleinement concentré sur le championnat. 


On travaillait sur un système bien spécifique aussi mais à la mi-temps, je leur ai dit qu'on jouait à domicile, qu'on se devait de montrer des choses, du jeu, de ne pas avoir peur de jouer malgré l'adversaire. En première mi-temps, on ne proposait rien du tout. On devait tenter, essayer de marquer et changer la dynamique du match. Ça n'a pas été le cas, on n'a pas réussi mais au moins on a essayé de jouer un peu sous pression. 


Ce qu'on redoutait le plus aujourd'hui, c'étaient les blessures car on a deux matchs importants qui arrivent. Avant la rencontre, compte tenu de la neige, on se demandait si ça allait jouer. Avec le calendrier en ce moment, avoir un report, ça aurait été compliqué. Au moins, c'est joué, il n'y a pas eu de blessure et on va se concentrer sur la suite. On doit trouver de la régularité dans les performances. Sur la première phase, dès qu'on a pu enchaîner contre Le Havre et Montpellier, ou faire des bons matchs comme contre Lyon ou Paris, on n'a jamais su le bonifier en championnat. Aujourd'hui, c'est ce qu'on doit être capables de faire. La Coupe maintenant, il faut tourner la page. Il faut mettre des choses en place pour prendre des points cette semaine et chercher à faire plus que ce qu'on a fait sur la première phase car ce n'était pas assez. 


Sebastien Joseph s'est aussi exprimé sur la première de sa nouvelle recrue, Moira Kelley, qui est entré en début de seconde mi-temps : "Ce n'est pas évident pour elle, elle est arrivée dimanche, elle n'a que très peu d'entrainements. Ce qui nous intéresse chez elle, c'est sa capacité à faire du jeu, à jouer vers l'avant. Elle a montré des choses dans cet aspect-là. Elle n'a pas encore d'automatisme avec ses partenaires mais au moins, elle a pu jouer 45 minutes face à une très bonne opposition. Elle continue de prendre du rythme.

Photo de Sébastien Joseph
chevron_right Voir la fiche de Sébastien Joseph
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down