Joseph évoque des guerres de pouvoir à l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Désormais ex-entraîneur de la section féminine de l'AS Saint-Étienne, Sébastien Joseph se trouve désormais à la recherche d'un nouveau projet.  

Celui qui avait connu une belle réussite du côté du Dijon FCO, disputant les play-offs de la Première Ligue s'est confié à Instinct Foot. Il revient notamment sur les raisons de son échec à Saint-Étienne pointant du doigt un manque de structuration mais aussi des visions différentes entre les nouveaux dirigeants du club et ceux de l'Association : "Aujourd'hui à Saint-Étienne, c'est ce qu'il manque. On a des éléments qui partent dans toutes les directions avec des gens qui sont capables de changer de braquet du jour au lendemain. C'est certainement ce qu'il manque le plus au club, avoir un directeur sportif compétent, capable de faire un recrutement de qualité, qui a de bonnes relations avec les différents agents du monde du football féminin. D'avoir une cohérence sur l'aspect contractuel sur ce qui est présenté et surtout d'avoir un vrai lien avec l'entraîneur sur les joueuses choisies, les renouvellements de contrat, toutes ces choses là qui font qu'il y a une cohérence entre la direction sportive et le technique. 


Aujourd'hui, entre les investisseurs canadiens et la direction de l'Association, il y a peut-être des guerres de pouvoir et des visions en tout cas, qui ne sont pas axées sur les mêmes choses."


Pour rappel, l'AS Saint-Étienne a nommé le successeur de Sébastien Joseph, vendredi dernier. Il s'agit de Yannick Chandioux, technicien bien connu du paysage footballistique féminin en France, qui a entraîné le Dijon FCO avec qui il a connu la montée en première division avant de passer plusieurs saisons sur le banc de touche du Montpellier HSC.

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down