Jorginho revient sur son expérience en Angleterre

Pros | Publié le par Tibo | 20 commentaires
Le jeune ailier Portugais de l'AS Saint-Etienne est revenu sur son parcours et plus précisément sur son passage à Manchester City, dans une interview accordée à ButFootballClub. Une expérience évidemment enrichissante pour le joueur de 21 ans.

"J'y suis resté trois ans. C’était un grand changement pour moi. Il faisait froid, c’était une autre culture. J’étais jeune, je ne parlais pas anglais. Mais je me suis vite adapté. J’étais hébergé dans une famille qui m’a beaucoup aidé. J’entretiens toujours le contact avec eux. Ils m’ont traité comme leur fils.
J’ai grandi là-bas. J’ai participé deux années à la Ligue des champions des jeunes. La première, on a perdu en demi-finales contre le Bayern Munich. Et la deuxième, on a également atteint la demi-finale, qu’on a perdue contre Benfica. J’ai gagné l’International Cup avec les U21. J’ai côtoyé de grands coachs comme Patrick Vieira, un grand monsieur. Il m’a aidé à grandir en tant que joueur et en tant qu’homme."

Jorginho n'a finalement pas été conservé, et en explique les raisons :
"Je me suis blessé au mauvais moment. Et puis, là-bas, c’est très dur pour un jeune d’intégrer l’équipe première. Il y a très très peu d’élus. Je jouais en sélection portugaise, avec les U19. C’était mieux que je rentre."
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down